Retour

Repêchage de la LHJMQ : Michaël Pellerin, premier choix des Saguenéens

Michaël Pellerin, un jeune défenseur originaire de la Rive-Sud de Montréal, est devenu le premier choix des Saguenéens de Chicoutimi lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui se déroulait à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

Il a été sélectionné en deuxième ronde et au 32e rang au total. Le jeune homme est très enthousiaste à l'idée de se joindre à la troupe de Yanick Jean.

« C’est un honneur, c’est sûr, depuis que je suis enfant que je rêve de jouer là-bas. Quand j’étais jeune, je suis allé au tournoi pee-wee AA de là-bas et j’avais tellement tripé sur la ville et les personnes qui avaient, c’était juste fou là! C’est un rêve là », s’est exclamé le jeune défenseur après avoir été choisi par les Sags.

« C’est un défenseur qui s’est développé énormément cette année. Il bouge bien la rondelle. Il patine bien également. Il joue la tête haute. C’est des choses qu’on a besoin de voir sur notre grande glace », a commenté le pilote des Bleus, Yanick Jean.

Les Saguenéens ne détenaient aucun choix de première ronde cette année en raison des transactions effectuées au cours de la dernière saison.

Les Bleus ont aussi repêché trois joueurs du midget AAA, soit Thomas Ferland du Séminaire Saint-François, de même que Mikisiw Awashish et Charles Tremblay des Élites de Jonquière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine