Retour

Représentation au CIUSSS : Dolbeau-Mistassini crée un comité consultatif

Dolbeau-Mistassini forme un comité consultatif pour défendre les intérêts de son hôpital et forcer Québec à nommer un représentant du milieu au conseil d'administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le comité est formé d'élus municipaux et d'employés du centre hospitalier. Ils veulent s'assurer du maintien de la qualité des services de santé dans la MRC Maria-Chapdelaine, au moment où les rumeurs de nouvelles compressions budgétaires s'accentuent pour 2016.

Le comité recommande au ministre Gaétan Barrette d'élargir la composition actuelle du conseil d'administration du CIUSSS pour nommer officiellement un représentant de Dolbeau-Mistassini.

Le maire affirme que ce comité est inspiré de celui qui avait été formé après la fermeture de la papetière de Produits forestiers Résolu à Dolbeau-Mistassini.

Le silence du premier ministre

Richard Hébert déplore vivement le silence du député de Roberval et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, dans ce dossier. Il affirme n'avoir reçu aucune communication de la part des dirigeants et des représentants du CIUSSS dans la circonscription de Roberval.

D'après les informations de Dominique Rivard.

Plus d'articles

Commentaires