La deuxième phase des travaux visant à améliorer l'accès au pont Dubuc commence lundi soir. Pour l'occasion, les deux voies d'accès en direction nord seront fermées de 19 h à 6 h.

Pendant la durée des travaux, la circulation se fera sur les voies normalement dédiées à la direction sud avec une seule voie dans chaque direction. Le pont sera exceptionnellement fermé entre 2 h et 3 h dans la nuit de lundi à mardi.

L'essentiel des travaux se fera à la structure ouest du pont, alors que les prochains mois permettront d'en réparer les joints, les dalles et les membranes. De plus, les approches des côtés nord et sud seront revues.

À compter de jeudi, la bretelle d'accès vers l'arrondissement de Jonquière sera fermée jusqu'au mois d'août. La circulation sera déviée par la rue Price.

En août, la bretelle du boulevard Saguenay en direction nord sera définitivement fermée. Selon Sonia Boucher, ingénieure au ministère des Transports, cette mesure devrait avoir un effet limité sur la circulation. « Ça va être plus facilitant parce que quand les usagers empruntaient cette bretelle et arrivait sur le pont sans voie d'accélération, sans visibilité, il y avait automatiquement des ralentissements sur le pont, donc là, il n'y en aura plus, donc on va être capable d'avoir une meilleure fluidité, une meilleure sécurité », affirme-t-elle.

Le ministère des Transports et la Ville de Saguenay disent avoir pris les mesures pour atténuer au maximum les impacts pour les automobilistes, mais ils incitent les conducteurs à favoriser le covoiturage et le transport en commun.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine