Retour

Requête pour libérer de ses accusations le présumé meurtrier Marc-Étienne Côté

Ce n'est que le 13 septembre prochain que la date du procès de Marc-Étienne Côté, accusé du meurtre au 2e degré d'Israël Gauthier Nepton, sera connu. Son avocat cherche à faire retirer les accusations qui pèsent sur son client.

Jeudi, Marc-Étienne Côté était de retour au palais de justice de Chicoutimi pour connaître la date de son procès. Les procédures ont été finalement reportées au 13 septembre prochain puisque son avocat veut déposer une requête pour libérer son client l'accusation de meurtre au deuxième degré auquel il fait face.

Me Sébastien Saint-Laurent estime que le juge n'aurait pas dû citer à procès le présumé meurtrier parce que la preuve sur l'identification était insuffisante.

Questionnée sur un possible acquittement, la procureure de la couronne maître Nicole Ouellet explique qu’elle n’a pas plus de détails.

« Un acquittement, il faudrait par exemple que le juge se soit trompé au stade de la citation à procès au stade préliminaire, mais je ne sais pas ce qu’il va alléguer dans sa requête, donc ça ressemble à ça, mais je ne le sais pas », explique-t-elle.

Avec les informations de Jessica Blackburn

Plus d'articles