Retour

Résolu : Alexandre Cloutier souhaite une intervention de Philippe Couillard

Le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, demande au premier ministre Philippe Couillard d'intervenir pour que Produits forestiers Résolu récupère sa certification du Forest Stewardship Council (FSC) pour ses usines de la région.

Alexandre Cloutier a rencontré des représentants des syndicats de Produits forestiers Résolu d’Alma. Il déplore qu’il n’y ait aucun règlement dans le dossier qui dure depuis plusieurs années. La situation cause de l’incertitude chez les travailleurs.

Le député de Lac-Saint-Jean ajoute que les syndiqués de l’usine de Produits forestiers Résolu d’Alma s’inquiètent de l’intensification du conflit entre la compagnie et Greenpeace, qui a lancé une pétition pour convaincre les éditeurs de livres de ne pas imprimer sur le papier book comme celui fabriqué par Résolu.

Selon Alexandre Cloutier, le gouvernement du Québec doit, entre autres, régler la question des aires protégées pour le caribou forestier et s’entendre avec les communautés autochtones afin que Résolu puisse retrouver sa certification.

« Ce sont des enjeux complexes qui demandent qu’on les prenne de front, souligne-t-il. La forêt est au cœur de notre économie. Philippe Couillard doit prendre ses responsabilités dans les dossiers de la protection du caribou forestier et des enjeux autochtones afin que Résolu puisse rapidement retrouver sa certification FSC. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine