Retour

Retour progressif de plusieurs services à l'hôpital de Roberval

Trois jours après un important incendie au bloc opératoire, les médias ont pu entrer dans l'hôpital de Roberval pour constater les dégâts. Le service des incendies de Roberval a confirmé que le feu a été occasionné par un problème électrique.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) a annoncé que les activités reprennent progressivement leur cours normal, sauf pour la chirurgie qui est toujours inaccessible.

L'urgence est ouverte à la population, de même que les services de laboratoire, d'imagerie médicale et de clinique externe. Mardi, les services de médecine de jour et d'hémato-oncologie seront à nouveau offerts à l'hôpital de Roberval.

Les transports ambulanciers recommenceront également à être dirigés vers l'hôpital de Roberval, à l'exception des urgences obstétricales.

Les visites restent suspendues jusqu'à nouvel ordre, sauf pour des cas exceptionnels.

Chirurgies annulées

Toutes les interventions en chirurgie ont dû être annulées parce que le bloc opératoire est inaccessible. On en compte habituellement une trentaine chaque jour dans cet établissement.

En entrevue à Café Boulot Dodo, le porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jean-François Saint-Gelais, a expliqué que les patients seront rejoints.

Les femmes enceintes, elles, ont déjà été avisées qu'elles devront accoucher dans l'un des autres hôpitaux du Lac-Saint-Jean.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine