Retour

Retour sur les bancs d’école pour des milliers d’élèves

C'est jour de rentrée pour les 7500 élèves de la Commission scolaire de la Jonquière. Ceux des autres commissions scolaires de la région commenceront les classes mardi.

À la Commission scolaire de la Jonquière, on note une légère augmentation de 44 élèves au primaire, et une baisse de 42 élèves au secondaire. Des activités spéciales sont organisées pour marquer le début de cette nouvelle année scolaire.

Le retour des élèves sur les bancs d'école signifie également le retour des autobus jaunes sur les routes. Les automobilistes, les marcheurs et les élèves sont invités à respecter les consignes de sécurité aux abords des transporteurs.

Rentrée à l'UQAC

L'année scolaire s'amorce aussi ce lundi à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Selon la directrice des communications, Marie-Karlynn Laflamme, l'établissement enregistre une importante augmentation du nombre d'étudiants québécois et étrangers.

Mardi, la ministre Christine St-Pierre sera de passage à l'UQAC. Elle y donnera une conférence pour parler des occasions de mobilité à l'étranger pour les étudiants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine