Retour

Revenu Québec mène une perquisition aux Chocolats Lulu

Une vingtaine d'enquêteurs de Revenu Québec sont à l'oeuvre depuis 8 h, mardi, dans les locaux de l'entreprise Les Chocolats Lulu, située boulevard Saguenay, dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Les commerces Gâteries soleil, Dandy et Évasion, liés à la même entreprise, sont aussi visés par la perquisition.

L'entreprise Les Chocolats Lulu est soupçonnée de fraude fiscale. Selon nos informations, l'enquête porte sur des factures faussement inscrites, c'est-à-dire que le montant indiqué sur des factures aurait été modifié pour en retirer des avantages fiscaux.

La période visée par l'enquête se situe entre 2011 et 2014. Aucune accusation n'a encore été portée.

« L'objectif est de récolter des éléments de preuve qui seront par la suite analysés afin de déterminer si, oui ou non, des accusations pénales seront déposées dans ce dossier-là », précise le porte-parole de Revenu Québec, Stéphane Dion.

Les propriétaires de l'entreprise Les Chocolats Lulu ont été les premiers surpris et collaborent à l'enquête, assure leur avocat, David-Alexandre Aubé.
« Les gens sont présumés innocents jusqu'à preuve du contraire, dit-il. Je ne crois pas que mes clients aient à se reprocher quoi que ce soit à ce stade-ci. Les résultats de l'enquête nous diront ce que les gens de Revenu Québec pensent de la situation et on réagira en conséquence, mais à ce stade-ci, on n'est pas en mesure d'admettre quoi que ce soit. »

Le commerce est demeuré ouvert pendant la perquisition.

Si des accusations devaient être portées, les propriétaires de l'entreprise s'exposeraient à des amendes et en cas d'infraction grave, à une peine d'emprisonnement.

Plus d'articles

Commentaires