Retour

Rêver ma ville : des idées pour embellir Saguenay?

Les élections municipales auront lieu dans cinq mois partout au Québec. Les candidats multiplient les promesses et les projets pour rendre la vie des citoyens plus agréable et pour ultimement récolter leur vote le 5 novembre. S'il était possible de rêver sa ville, d'identifier un projet afin d'embellir notre milieu de vie et de le rendre plus agréable, quel serait-il?

Nous avons posé la question à quelques citoyens rencontrés au hasard dans les rues de Saguenay.

Force est de constater que l'état du réseau routier préoccupe plusieurs électeurs qui ont manifesté le désir d'y voir des investissements importants.

Des investissements pour le milieu sportif

Les infrastructures sportives sont également au centre des préoccupations des citoyens. Un amateur de hockey aimerait voir les Saguenéens de Chicoutimi évoluer sur une nouvelle glace, voire un nouvel amphithéâtre. Une jeune maman souhaite que la ville aménage un centre multisports où il serait possible de s'entraîner dans plusieurs disciplines sous un même toit. Un étudiant voudrait que les pistes cyclables soient mieux entretenues.

Jessica Boivin-Ringuette, pour sa part, rêve d'un aquaparc semblable à ceux qu'on retrouve ailleurs au Québec.

De l'argent pour les arts?

Rendre les spectacles de musique classique plus accessibles, embellir le bas de la rue Racine à Chicoutimi afin de rendre le secteur plus fréquentable et sécuritaire font aussi partie des souhaits émis par des résidentes de Saguenay.

Et vous, quels sont vos idées pour embellir votre ville?

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine