Retour

Rio Tinto confirme des investissements de 250 M$ pour l’usine Vaudreuil

Le géant de l'aluminium annoncera la semaine prochaine qu'il investira environ 250 millions de dollars dans le traitement et la valorisation des résidus de bauxite à ses installations d'Arvida.

Un texte de Catherine Paradis, avec les informations de Denis Lapierre

En entrevue à Radio-Canada, le directeur général pour les opérations de l’Atlantique de Rio Tinto, Gervais Jacques, a confirmé que le contexte économique est avantageux pour le secteur aluminium.

« On travaille beaucoup sur le projet de l’usine Vaudreuil qui est la priorité numéro un et qui me tient particulièrement à coeur, qu’on veut faire arriver. On regarde aussi des projets de croissance au niveau aluminium. On veut le faire arriver rapidement et on est confiant », explique Gervais Jacques.

Bilan financier exceptionnel

Rio Tinto termine aussi l’année financière avec une hausse de 40 % des profits pour le secteur aluminium, totalisant 3,5 milliards de dollars américains avant impôts.

Il s’agit du meilleur résultat financier depuis l’acquisition d’Alcan en 2007.

Développements à venir pour AP60

La multinationale a aussi confirmé qu’elle demandera la semaine prochaine les certificats d’autorisation pour la construction de 16 nouvelles cuves à l’usine AP60 d’Arvida, afin de doubler la production.

Une fois le processus enclenché, Rio Tinto s’attend à pouvoir obtenir le feu vert d’ici la fin de l’année.

Plus d'articles