Retour

Rio Tinto investit 13,9 M$ au centre de coulée d'Arvida

Rio Tinto injecte 13,9 millions de dollars au centre de coulée Arvida dans le but d'augmenter la capacité de production de billettes d'aluminium.

Cet investissement servira à modifier les équipements et à mettre en place une nouvelle technologie de coulée. Ces changements permettront de hausser la production d'au moins 10 %.

Rio Tinto souhaite ainsi mieux répondre aux besoins de l'industrie automobile qui inclut de plus en plus l'aluminium dans la fabrication des véhicules. En fait, les fabricants d'automobiles achètent 40 % de tout l'aluminium produit en Amérique du Nord.

Éric Pitz, le directeur produit billette chez Rio Tinto, explique que le défi est de rendre les produits plus légers et plus résistants.

La multinationale indique qu'il s'agit d'un jalon important pour l'Aluminerie Saguenay-Lac-Saint-Jean, la nouvelle entité administrative regroupant toutes les installations régionales.

Ce montant de 13,9 millions $ s'ajoute à la somme de 2,2 millions $ investie par l'entreprise il y a presque un an jour pour jour au centre de coulée d'Arvida.

Aucun nouvel emploi n'est créé à la suite de cette annonce, mais l'investissement permet de consolider environ 80 postes.

Les changements de production seront en place l'an prochain afin de permettre à Rio Tinto de mieux affronter les fabricants d'aluminium chinois qui surchargent le marché mondial actuellement.

Plus d'articles

Commentaires