L'aluminerie Rio Tinto confirme que la production augmentera de 15 000 tonnes par année à son usine de Laterrière d'ici la fin 2017.

L'entreprise avait annoncé son intention de faire croître la production lors d'une étude de faisabilité, en octobre 2015.

L'aluminerie va donc de l'avant avec la construction d'un nouveau bâtiment annexé aux salles de cuves, au coût de 36,6 millions de dollars.

L'investissement ne créera aucun nouvel emploi, mais la direction de l'entreprise prévoit des retombées économiques de l'ordre de 29 millions de dollars au Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit 80 % des retombées totales du projet.

D'ailleurs, des contrats seraient déjà sur le point d'être octroyés à des entreprises de la région en vue du début des travaux, dans quelques semaines.

Optimisation de la production

Le nouvel aménagement permettra aux activités d'électrolyse de s'effectuer selon une nouvelle séquence d'opérations, grâce à l'ajout d'un nouveau transbordeur.

Ce nouvel équipement permettra de rendre les déplacements des ponts roulants plus efficaces et de faciliter la production de métal chaud ainsi que l'entretien des équipements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine