Retour

Rivière-Éternité relance un projet de funiculaire 

La municipalité de Rivière-Éternité relance un vieux projet de funiculaire pour se rendre à la statue de Notre-Dame-du-Saguenay sur le cap Trinité.

Le maire Rémi Gagné est convaincu que ce projet permettrait d'attirer des touristes et profiterait à toute la région. Il déplore que la célèbre statue ne soit pas accessible à tout le monde puisqu'il faut actuellement marcher quelques heures pour l'atteindre. « Il faut être un athlète pour monter à la statue ou se payer une croisière pour aller passer près », a expliqué le maire lors d'une entrevue à l'émission Café Boulot Dodo.

Le député André Harvey avait déjà lancé l'idée dans les années 90.

Le funiculaire coûterait environ 2,5 millions de dollars. Un petit quai serait aussi construit dans la baie de Rivière-Éternité pour amener les visiteurs au pied du funiculaire.

Le maire se prépare à rencontrer les députés de son secteur et d'autres élus de la région pour obtenir des appuis et du financement. Il doit aussi obtenir l'appui de la Société historique du Saguenay, propriétaire de l'endroit où le funiculaire serait aménagé. « On est vraiment bien positionné pour aller de l'avant dans ce dossier », mentionne Rémi Gagné.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine