Retour

Roberval veut réaménager le secteur de la rue Scott

La Ville de Roberval veut aller de l'avant avec un projet de réaménagement d'une partie de la rue Scott, où se trouve un passage à niveau jugé à risque par Transports Canada.

L'intersection a été identifiée dans une liste de 500 passages à niveau dangereux produite en 2014. Il y en avait deux au Saguenay-Lac-Saint-Jean : celui de la rue Scott à Roberval et un autre dans l'arrondissement Jonquière.

Dans son projet, Roberval prévoit aménager des stationnements ainsi qu'une zone pour les cyclistes et les piétons. Des lampadaires seraient également installés.

Le projet, évalué à près de 100 000 $, permettrait d'accroître la sécurité et de réduire les accidents en contrôlant la circulation et en améliorant la visibilité.

Il y a trois semaines, trois bâtisses en mauvais état qui longeaient la voie ferrée sur la rue Scott ont été démolies. Le maire de Roberval, Guy Larouche, espère que le projet de réaménagement contribuera à revitaliser le secteur.

« À notre sens, c'est à la Ville de faire toujours le premier pas et on est convaincus que par la suite, il va y avoir une revitalisation qui va se faire également avec les gens qui habitent autour, souligne M. Larouche. Dans le centre-ville, ça devrait avoir un effet de levier, donc de revitalisation sûrement dans l'avenir pour les bâtiments qui sont adjacents. »

Le projet est toujours à l'étude par la Ville. Le maire Larouche espère qu'il se concrétisera d'ici un an ou deux.

Plus d'articles