Retour

Rouler à moto pour financer la cause du cancer du sein

L'organisme « Nuances de roses » est de passage dans la région cette fin de semaine avec 40 femmes motocyclistes originaires de partout au Québec. Elles ont sillonné les routes du Lac-Saint-Jean vêtues de rose afin de recueillir des fonds pour la cause du cancer du sein. Déjà 15 000 $ ont été amassés.

C’est la première fois que l’organisme vient faire un tour dans la région. Parmi les motocyclistes, il y a des passionnées de motos, des habituées de la randonnée, mais aussi des survivantes du cancer.

« Même si on a eu un cancer on peut quand même encore espérer. Chaque année, moi, c'est super important parce que c'est comme "J'ai volé une autre année". J'ai eu trois cancers. C'était du temps emprunté et moi, quand j'emprunte, j'emprunte pas mal! », raconte Renée Paré, fière participante de la randonnée.

Le cancer du sein est la deuxième cause principale de décès chez les Canadiennes, rappelle la fondatrice de l’organisme, Lisa Touchette.

« Nos mères sont touchées, nos soeurs, nos amies, etc. On a voulu créer un groupe de moto, de femmes motocyclistes conductrices pour partager cette passion-là et puis avoir la cause du cancer du sein à cœur », explique-t-elle.

Les femmes espèrent amasser 20 000 $ dans leur tour du Lac-Saint-Jean.

D’après le reportage de Rosalie Dumais-Beaulieu

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine