Les conditions routières se dégradent un peu partout sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les averses de neige s'intensifient.

La chaussée est enneigée à plusieurs endroits. La visibilité est aussi réduite sur certains tronçons. Les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence.

À Saguenay, la rue Mathias, les rangs Saint-Joseph, Saint-Roch et Saint-Isidore, ainsi que le chemin du Plateau sont fermés. La circulation est également interdite sur la route Fillion, dans le secteur de Shipshaw.

Les policiers de Saguenay dénombrent 22 accidents et sorties de route.

Pannes d'électricité

Par ailleurs, quelque 1000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité dans l'arrondissement de La Baie. Des fils électriques se sont entremêlés en raison des forts vents.

Retards à l'aéroport de Bagotville

Les conditions météorologiques ont également causé des retards pour les voyageurs. L'aéroport de Bagotville rapporte plusieurs arrivées et départs retardés.

Environnement Canada

Un avertissement de pluie verglaçante est toujours en vigueur au Lac-Saint-Jean. De deux à quatre millimètres de verglas sont prévus.

À Saguenay et dans les municipalités du Bas-Saguenay, Environnement Canada a aussi émis des avertissements de pluie verglaçante, de neige et de poudrerie.

Plus d'articles