Retour

Rue de Vienne : Saguenay tiendra un référendum le 22 novembre

Saguenay va de l'avant avec son référendum sur le projet d'ouverture de la rue de Vienne pour joindre la rue Saint-Hubert, dans l'arrondissement de Jonquière.

La consultation de 230 000 $ se déroulera le 22 novembre.

La question a été modifiée pour demander aux citoyens du quartier s'ils approuvent l'ouverture de la rue de Vienne sur la rue Saint-Hubert à toute circulation des véhicules.

Des résidents de la rue de Vienne, dont Julie Lessard, accusent le conseil municipal de manipuler le référendum en consultant les résidents d'un quartier beaucoup plus grand que ce que les citoyens ont proposé.

« Je demande au conseil de changer la zone par celle qu'on a proposée, dit-elle. Je sais pourquoi ils ne veulent pas l'utiliser. Parce que sur papier, on gagne si on fait ça. Les gens sont contre le projet. »

Fermeture du Théâtre Palace d'Arvida

Par ailleurs, le conseiller de l'arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, déplore la lenteur avec laquelle est gérée la fermeture de la salle de spectacle Théâtre Palace d'Arvida.

Il rappelle qu'il manque 1,3 million de dollars sur les 3 millions dont Diffusion Saguenay a besoin pour rénover le Théâtre Palace d'Arvida, qui appartient à la Ville.

« Je ne suis pas certain qu'on aurait accepté que d'autres salles de spectacle soient fermées aussi longtemps que ça, souligne Carl Dufour. Tous les membres du conseil de l'arrondissement de Jonquière sont favorables, sont unanimes à mettre des sous là-dedans pour repartir ça. J'avais exprimé mon malaise il y a une trentaine de jours que c'était le temps peut-être de mettre la pédale sur le gaz. On l'a mis, mais on n'a pas embarqué sur la première vitesse. »

Au conseil municipal de Saguenay, Carl Dufour a aussi admis que plusieurs dossiers vont bien dans son secteur, dont l'aménagement des bureaux de Revenu Québec et la rénovation de la bibliothèque.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine