Retour

Saguenay : arrestation d’un jeune homme pour un incendie suspect

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté vers 0 h 15 dans le secteur de la rue William Est, dans l'arrondissement de Chicoutimi, à la suite d'un appel pour une introduction par effraction.

Le résident, Vincent Côté, a été réveillé par du bruit dans la cuisine. « Il y a des armoires qui s'ouvraient, raconte-t-il. J'ai pensé que c'était mon garçon qui reste à côté de chez nous, ça lui arrive des fois de venir vers minuit se prendre un petit lunch, mais un moment donné, la télévision s'est mise à marcher. Quand je me suis levé, le voleur est sorti par la porte. »

Les policiers de Saguenay qui se sont rendus sur les lieux ont trouvé des éléments permettant d'allumer un incendie. Des bidons d'essence ont été vidés dans le stationnement de la résidence.

« Il y a des éléments qui nous parlaient très rapidement, qui nous démontraient très clairement que l'individu avait préparé un incendie », précise le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier.

Ils ont pourchassé le jeune homme qui tentait de s'enfuir à pied et l'ont arrêté après une poursuite au centre-ville.

Informations recherchées

La Sécurité publique de Saguenay recherche le propriétaire d'une camionnette dans laquelle des bidons auraient été volés. La camionnette était stationnée dans le secteur de la rue Joliette. Les bidons d'essence se trouvaient dans la boîte.

Le jeune homme se serait également introduit par effraction dans deux autres résidences du secteur de la rue William, dont un endroit qu'ils n'ont pas identifié. Toute information peut être transmise au service de police.

Le jeune homme a comparu en après-midi au palais de justice de Chicoutimi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine