Retour

Saguenay change le modèle de gestion des Saguenéens de Chicoutimi

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a confirmé que la gestion des Saguenéens de Chicoutimi sera confiée à une corporation à but non lucratif.

Le maire Tremblay estime que ce modèle de gestion sera le plus viable pour l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il vise une entente de 10 ans entre la Ville et les Saguenéens.

Jean Tremblay rappelle que la réalité économique dans la LHJMQ a changé au cours des dernières années. Les profits récoltés seront réinvestis dans l'équipe et les éventuels surplus redistribués dans les activités communautaires et sportives de la ville.

« La seule raison pour laquelle on fait tout ça, c'est de remplir le Centre Georges, dit-il. Comme par magie, quand le Centre Georges va être plein, normalement le compte de banque aussi, mais l'objectif principal c'est de remplir le Centre Georges. Le compte de banque, je ne me fie pas là-dessus pour faire le budget des prochaines années. »

Un conseil d'administration de 10 membres sera nommé prochainement. Les trois gestionnaires actuels, Marc Denis, Richard Létourneau et Jean-François Abraham, feront partie des administrateurs. Des représentants du Lac-Saint-Jean siègeraient aussi au conseil d'administration.

L'entente entre Saguenay et l'équipe de gestionnaires composée de Marc Denis, de Richard Létourneau et de Jean-François Abraham se termine le 31 juillet.

Plus d'articles

Commentaires