Retour

Saguenay : Charles Cantin ne sera finalement pas candidat

L'avocat criminaliste Charles Cantin a décidé, après plusieurs semaines de réflexion, de ne pas se présenter comme conseiller indépendant dans le district numéro 4 de l'arrondissement de Jonquière.

Un texte de Meghann Dionne

Me Cantin indique que la décision est mûrement réfléchie et qu'elle a été difficile à prendre.

Il invoque des raisons professionnelles pour justifier son choix.

« Plus le temps avançait, plus je constatais que mon engagement professionnel nuisait à mon éventuelle carrière politique. J'ai l'intention de m'impliquer de plus en plus [dans mon travail] », explique-t-il en entrevue.

Une partie remise

« C'est certain que je remets ça à plus tard. C'est pas parce que ça ne me tentait pas d'y aller. Le goût était là. Les idées étaient présentes et l'équipe aussi. Ce n'est qu'un rendez-vous remis », indique l'avocat.

Charles Cantin suivra la campagne électorale de près. Il compte même continuer à s'impliquer bénévolement sur la scène politique municipale.

Appui à un conseiller indépendant

Le criminaliste se donne 48 heures pour choisir qui il souhaite appuyer. Chose certaine : Jonquière a besoin de nouveaux leaders, selon lui.

S'il avait été candidat, il aurait notamment fait campagne sur le développement économique du parc industriel dans l'arrondissement de Jonquière.

Plus d'articles