Retour

Saguenay en feu prépare une deuxième édition relevée

Les organisateurs du festival Saguenay en feu vont accueillir une vingtaine de producteurs de sauces piquantes à l'occasion de la deuxième édition de l'événement.

Le festival se déroulera les 2 et 3 septembre, au Carré Davis, dans le secteur d’Arvida. Les organisateurs espèrent attirer plus de visiteurs de l’extérieur de la région cette année.

Les producteurs de sauces piquantes doivent intégrer leurs produits dans des plats cuisinés ou des boissons pour les faire goûter aux visiteurs.

L’une des organisatrices, Arianne Gagnon-Simard, ajoute qu’il y a une dizaine de producteurs de sauces piquantes au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont plusieurs restaurateurs.

« Ce qu’on veut, c’est de démocratiser cette tendance-là donc montrer qu’il y en a pour tous les goûts, un peu comme les vins en fait. Quelqu’un va aimer un vin très fruité, un autre va aimer un vin plus corsé. C’est la même chose pour les sauces piquantes », dit-elle.

La première édition de Saguenay en feu, en 2016, avait permis de confirmer l’engouement pour les sauces piquantes avec sa quinzaine d’exposants et ses 5000 visiteurs.

Plus d'articles

Commentaires