Tout est prêt pour l'arrivée du prestigieux Queen Mary 2, jeudi, au quai d'escale de l'arrondissement de La Baie. Le navire traversera le fjord du Saguenay pour arriver autour de 7 h jeudi. 

Un texte de Vicky Boutin

Mercredi soir, une fébrilité hors de l'ordinaire planait déjà dans le secteur du quai d'escale. Des travailleurs s'affairaient à transporter des boîtes et des câbles. La troupe Québecissime faisait les derniers tests de son avant son spectacle prévu en après-midi à l'Agora, donnant déjà un air de fête à l'endroit. De nombreux curieux regardaient la répétition, imaginant ce que serait le spectacle de jeudi.

Jean-Clément Tremblay, un résident de l'arrondissement de La Baie, se promenait près du quai pour voir l'ambiance. Il attendait sa fille qui arrivait de Saint-Sulpice justement pour voir de ses yeux ce monstre marin. « Moi, je l'ai vu deux fois à Québec, m'explique M. Tremblay. C'est vraiment impressionnant. »

Un peu plus loin, M. Truchon et sa conjointe regardent au loin, là où le navire apparaîtra jeudi. Ils sont venus spécialement de Montréal pour voir le Queen Mary dans le fjord. « À 6 h, on sera sur le quai! », promet-il. Sa conjointe, Clémence Lambert est aussi impatiente.

Une journée remplie

Des activités sont prévues tout au long de la journée pour marquer la visite de ce géant flottant de 345 mètres de long. La Ville de Saguenay organise également des navettes pour faciliter les déplacements jusqu'au quai, à partir des arrondissements de Chicoutimi et de Jonquière.

Plus d'articles