Retour

Saguenay : Gilbert Fortier se joint au cabinet du maire

Le cabinet politique du maire Jean Tremblay comptera un nouveau membre, l'ex-animateur de radio Gilbert Fortier. Il entrera en fonction le 1er janvier 2016.

Gilbert Fortier était candidat au poste de conseiller municipal du district 10 aux élections de 2005. Il avait été défait par Carl Savard par 540 votes.

La semaine dernière, le maire Tremblay a annoncé l'embauche de Line Gagnon comme chef de cabinet et d'un de ses proches, Carl Gagnon, au poste de responsable des communications.

Jugement sur le financement du cabinet de l'ERD

Jean Tremblay a confirmé en septembre qu'il allait rétablir son cabinet politique en 2016. Il l'avait aboli en 2014, avant de faire disparaître celui de l'opposition en lui coupant ses budgets.

Un jugement de la Cour supérieure l'avait forcé à rétablir le financement du cabinet de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD). Jean Tremblay justifie la décision de reformer son cabinet politique par ce jugement.

Le budget alloué aux deux cabinets politiques pourrait s'élever à 800 000 $ par année. Les deux tiers de ce montant iraient à l'équipe du maire Jean Tremblay, le reste à l'opposition.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine