Retour

Saguenay pourrait investir jusqu'à 300 000 $ pour la réfection de la chapelle Saint-Cyriac de Lac-Kénogami

La Ville de Saguenay pourrait investir 300 000 $ dans le projet de rénovation de la chapelle Saint-Cyriac de Lac-Kénogami. C'est d'ailleurs le montant qu'espère le comité qui souhaite la survie de ce bâtiment patrimonial.

Alors que le projet de rénovation de la chapelle et d'aménagement d'un parc a été déposé à la Ville, le comité exécutif vient tout juste d’entériner les changements proposés par la Commission des arts de la culture qui portent de 100 000 $ à 300 000 $ l'aide financière que Saguenay peut accorder à un projet de rénovation d'un bâtiment patrimonial.

Pour le président de la Commission, le conseiller municipal Jonathan Tremblay, le projet de la chapelle Saint-Cyriac est sur la bonne voie.

« On a entériné ce projet-là particulièrement de parc patrimonial avec la chapelle bien sûr dans le programme. Donc, le projet est officiellement déposé dans le programme. Éventuellement, il y aura discussions avec mes collègues et l’ensemble du conseil pour l’obtention du 300 000 $ », a expliqué le conseiller Jonathan Tremblay.

Le coût total du projet de la chapelle de Lac-Kénogami est évalué à 450 000 $.

Plus d'articles