La première visite du Queen Mary 2 au quai d'escale de l'arrondissement de La Baie, le 6 octobre, est très attendue à Saguenay.

La vice-présidente de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, décrit le navire comme l'icône de l'industrie des croisières. Son passage dans la région entraîne une réorganisation de la logistique au quai des croisières.

Promotion Saguenay veut s'assurer que les passagers du bateau pourront se déplacer vers les activités qu'ils ont prévu et que les visiteurs qui veulent voir le Queen Mary 2 pourront circuler sur le site.

« Le Queen Mary 2, ce n'est pas nécessairement le navire qui a le plus de passagers à son bord, parce qu'à son bord, il a 2900 passagers. Plus les membres d'équipage, on tombe à 3800 personnes à bord. Mais c'est sans aucun doute le plus volumineux des navires », explique Mme Nemey.

Réalisation d'un rêve pour Saguenay

La vice-présidente de Promotion Saguenay avoue que l'organisme souhaite accueillir le Queen Mary 2 depuis la construction du quai d'escale. « Le quai a été dessiné en fonction de l'accueillir et les simulations qui avaient été faites par le centre de simulation ont été faites à partir du Queen Mary », précise Mme Nemey.

La visite du Queen Mary 2 permettra de souligner le 10e anniversaire des installations du quai d'escale. Le navire a déjà confirmé qu'il reviendra dans la région en 2017 et 2018.

Plus d'articles

Commentaires