Retour

Saguenay rénove le stationnement à étages de la rue Racine

La Ville de Saguenay offre une cure de rajeunissement au stationnement à étages du centre-ville de l'arrondissement de Chicoutimi qui dessert le haut de la rue Racine.

Les travaux coûteront 300 000 $. Ils sont réalisés en plein hiver, question de ne pas trop perturber les activités commerciales.

À l'intérieur, presque la moitié des stationnements sont inaccessibles. Le bâtiment de quatre étages s’est transformé en labyrinthe pour les automobilistes.

Ce sont des travaux principalement de renforcement de la chaussée parce qu'il y a du béton effrité.

Jeannot Allard, porte-parole de la Ville de Saguenay

Le porte-parole de la Ville de Saguenay, Jeannot Allard, ajoute qu’à certains endroits, on installe aussi de la tuyauterie afin de réduire les accumulations d’eau. Des escaliers sont également aménagés pour les piétons.

Contrairement au stationnement du CLSC au Carrefour Racine, condamné depuis quelques années, la structure de l'autogare du Havre est en bon état. Elle ne nécessite que des travaux mineurs, ce que la Ville qualifie d'entretien régulier.

Des ajustements pour les commerçants et la clientèle

Pour la clientèle de la rue Racine, le chantier demande quelques acrobaties, mais sans plus.

« Je suis pour l'amélioration. Puis s'il y a des travaux à faire, c'est parfait, mentionne Rock Delisle, un commerçant du secteur. Moi, je n'ai aucune plainte de client, aucunement. »

Le chantier doit durer deux mois. Déjà la moitié du travail est complétée.

D'après le reportage de Gilles Munger

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards