Retour

Saguenay se prépare à accueillir les meilleurs hockeyeurs de calibre pee-wee

À compter du 9 janvier, Saguenay sera l'hôte de la 53e édition du Tournoi de hockey pee-wee de Jonquière. Ce seront plus de 700 jeunes hockeyeurs de tout le Québec qui envahiront la ville la semaine prochaine.

Une centaine de matchs seront présentés au Palais des sports de Jonquière et au Foyer des loisirs d’Arvida. Au total, une cinquantaine d’équipes s’affronteront sur la glace.

Une fois de plus, les policiers de Saguenay s'impliquent activement dans l'organisation de l'événement qui présentera pour la première fois des matchs de calibre pee-wee AAA.

« Les équipes ont beaucoup d'attentes, particulièrement cette année avec la venue du AAA. L'important c'est de répondre aux attentes puis d’essayer de faire en sorte que la machine est bien rôdée », explique le président du tournoi, Marc-André Goudreault.

La compétition attire environ 20 000 spectateurs annuellement. Le tournoi est l’un des rares à offrir le service de familles d’accueil à une dizaine d’équipes de l’extérieur. Le comité organisateur recherche d’ailleurs une douzaine de résidents prêts à offrir l’hospitalité à de jeunes joueurs.

D'après les informations de Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine