Retour

Saguenay sera l’hôte des Championnats canadiens cyclistes

Saguenay accueillera les Championnats canadiens cyclistes Global Relay à la fin juin. Cette compétition, qui devait à l'origine se tenir à Kamloops, en Colombie-Britannique, sera finalement organisée à Saguenay par le Grand Prix cycliste.

C'est pour des raisons financières et techniques que l'événement n'a pas pu se tenir comme prévu en Colombie-Britannique.

Pour le co-président du Grand Prix cycliste, Sébastien Gagnon, cette nouvelle compétition est loin d'être un prix de consolation puisqu'elle est de plus grande ampleur.

« C’est vraiment une grosse activité, on va avoir pas loin de 400 cyclistes dans trois catégories, élite, junior et para cyclistes, homme et femme, plus les accompagnateurs, les journalistes les commissaires, donc les retombées sont encore supérieures au Grand Prix cycliste de Saguenay. »

Le Grand Prix cycliste, prévu à l'origine début juin, avait été annulé en raison de la tenue du G7 dans Charlevoix à ces dates.

L'organisation déjà au travail

L'équipe du Grand prix cycliste élabore en ce moment les parcours.

« On travaille là-dessus, ça devrait ressembler à ce qu'on fait, mais il y a des ajouts et il y a des choses qui devront être modifiées, mais on n’est pas encore en mesure de l’annoncer », ajoute Sébastien Gagnon.

Le Grand Prix cycliste compte sur une grande collaboration de Cyclisme Canada, ce qui fait en sorte que le besoin en bénévoles devrait être moins grand que pour le grand prix.

Le Championnat canadien aura lieu du 21 au 24 juin.

D'après le reportage de Mélissa Savoie-Soulières

Plus d'articles