Retour

Saguenay va clarifier sa politique sur les pauses et les dîners

La Ville de Saguenay s'est entendue avec le syndicat des cols bleus pour reporter l'application d'une nouvelle politique concernant les pauses et les dîners des employés municipaux.

La Ville souhaitait interdire aux employés de prendre leurs pauses du matin et de l'après-midi à l'extérieur de leur lieu de travail. Elle exigeait également le respect de la durée de 15 minutes pour chaque pause.

Les employés en disponibilité durant l'heure du dîner devaient prendre leur repas sur leur lieu de travail, selon la nouvelle directive de Saguenay.

La Ville affirmait que plusieurs employés étiraient leur temps d'arrêt ou quittaient leur lieu de travail, par exemple pour aller au restaurant, alors qu'ils auraient dû y rester.

Les dirigeants de Saguenay ont amorcé des rencontres avec les employés municipaux pour les informer des nouvelles règles qui ont choqué plusieurs travailleurs.

Le syndicat des cols bleus a demandé une réunion d'urgence avec la direction générale. Les discussions ont incité Saguenay à mettre son projet sur la glace afin de clarifier les mesures et de s'assurer qu'elles soient bien comprises.

Saguenay rappelle tout de même que des clauses de la convention collective régissent les pauses et les dîners. Toutefois, le syndicat et la Ville ne s'entendent pas sur leur application.

Le président du syndicat des cols bleus, Alain Décoste, se dit rassuré par la tournure des discussions.

Une autre rencontre doit avoir lieu prochainement avec la direction générale.

Plus d'articles

Commentaires