Retour

Saguenay veut améliorer la sécurité du boulevard Saint-Paul

La Ville de Saguenay collabore avec le ministère des Transports pour améliorer la sécurité du boulevard Saint-Paul, dans l'arrondissement de Chicoutimi.

L'intersection des boulevards Saint-Paul et de l'Université, où circulent 46 000 véhicules chaque jour, est l'une des plus dangereuses au Québec. On y dénombre 178 accidents en six ans, dont 80 % qui ont fait des dommages matériels.

Le conseiller de Saguenay, Simon Olivier Côté, rappelle que le boulevard Saint-Paul est sous la responsabilité du ministère des Transports.

Lors de rencontres qui ont eu lieu au printemps, le Ministère a suggéré à Saguenay de réaliser une étude de circulation et de proposer un plan d'aménagement, entre autres, pour favoriser la sécurité des piétons.

Différentes solutions sont à l'étude, dont une meilleure signalisation pour les piétons et même une passerelle.

« Ça pourrait être intéressant d'avoir une passerelle où la sécurité serait optimum pour les piétons, croit Simon-Olivier Côté, mais déjà de base, d'avoir un plan d'aménagement au sol pour les piétons, je pense que ça aiderait aussi les automobilistes à être plus vigilants. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine