La Ville de Saguenay va investir trois millions pour réaliser des travaux majeurs sur le boulevard Talbot dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Le maire Jean Tremblay veut embellir l'entrée de la ville et rendre l'endroit plus sécuritaire, particulièrement pour les piétons et les cyclistes.

Ces travaux d'envergure, qui commenceront le printemps prochain, toucheront la section du boulevard Talbot comprise entre le boulevard Barrette et la rue des Saguenéens.

Détails des travaux

Des boutons permettant aux piétons et aux cyclistes de traverser les intersections plus facilement seront d'abord installés aux feux de circulation.

Un trottoir d'une largeur de trois mètres sera également aménagé entre les rues des Saguenéens et des Laurentides. Plus tard, dans la phase deux du projet prévu en 2017, ce trottoir sera prolongé des deux côtés sur tout le tronçon entre le boulevard Barrette et la rue des Saguenéens.

Un aménagement paysager est également prévu dans le secteur. En entrevue à Café Boulot Dodo, le maire Jean Tremblay a précisé que trois rangées d'arbres seraient plantées. Ils permettront de cacher les fils électriques. Déplacer les poteaux était beaucoup trop coûteux.

Ces travaux provoqueront aussi un rétrécissement de la chaussée sur le boulevard Talbot.

Les automobilistes devront faire preuve de patience puisque les travaux auront aussi des conséquences sur la circulation.

Jean Tremblay mentionne que tous les propriétaires de bâtiments situés sur cette section du boulevard seront rencontrés afin de les informer de ces modifications.

L'opposition applaudit

La chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), Josée Néron, salue cet investissement. Dans un communiqué, elle affirme qu'il s'agit d'une « bonne nouvelle pour le secteur et un pas dans la bonne direction pour le développement de Saguenay ».

Si elle est élue mairesse en 2017, elle s'engage du même coup à s'attaquer également à l'amélioration de la partie sud du boulevard Talbot.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine