Retour

Saguenay veut que la pêche aux crustacés soit autorisée

La Ville de Saguenay aimerait pouvoir reprendre la pêche récréative aux crabes et aux crevettes dans le fjord du Saguenay. Une demande officielle devrait d'ailleurs être acheminée prochainement à Pêches et Océans Canada.

Selon le conseiller municipal de La Baie, Luc Boivin, la contamination du fond marin, qui a mené à l'interdiction de consommer et de pêcher les crustacés présents dans le fjord il y a plusieurs années, ne tient plus. 

« C'était contaminé puis on disait de ne pas manger ces crustacés-là parce que ça pourrait être nocif pour la santé, mais là maintenant, ce qu'on sait, c'est que ce n'est plus le cas. Ces crustacés-là ne sont plus contaminés pis on pense que la pêche sportive aux crustacés pourrait permettre de diversifier le type de pêche qu'on peut offrir sur le Saguenay. »

Saguenay aimerait aussi que Pêches et Océans Canada permette la capture du flétan atlantique dans la région. La Ville abonde ainsi dans le même sens que le responsable de l'organisme Promotion Pêche qui a eu la même réflexion récemment à la suite de la prise d'un flétan d'environ 70 kilos à La Baie.

À lire aussi: Des pêcheurs veulent demander de pouvoir pêcher le flétan dans le Saguenay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine