Retour

Saguenay veut réduire la vitesse sur le boulevard de l'Université

La Ville de Saguenay veut faire passer la vitesse de 90 km/h à 70 km/h sur le boulevard de l'Université, entre la rue des Roitelets et le boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Le président du comité de la sécurité publique, Carl Dufour, indique que le conseil municipal se penchera sur cette question lors de la séance de lundi. Il précise qu'il s'agit d'une mesure préventive qui n'est pas liée aux deux accidents mortels survenus l'hiver dernier dans le secteur.

« Depuis les deux ou trois dernières années, de plus en plus, il y a des vélos et des piétons qui circulent là », dit-il. Il ajoute que la décision de la Ville représente l'aboutissement d'une longue réflexion.

Carl Dufour mentionne que le ministère des Transports disposera de 30 jours pour modifier la résolution des élus.

Radar photo

La conseillère municipale du secteur concerné et chef de l'Équipe du renouveau démocratique, Josée Néron, salue l'initiative de la Ville. Elle croit toutefois que Saguenay devrait en faire plus.

« On n'a pas le choix d'acheter un radar photo parce que la police, malheureusement, elle ne peut pas aller s'installer là de façon sécuritaire, autant pour les policiers que pour la population. »

La Ville attendra les rapports du coroner concernant les deux accidents survenus dans les derniers mois avant de procéder à d'autres changements sur le boulevard de l'Université.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine