Retour

Saint-Fulgence acquiert la scierie de Produits forestiers Résolu

Saint-Fulgence est désormais propriétaire des bâtiments et des terrains de l'ancienne scierie Saint-Fulgence de Produits forestiers Résolu.

Les installations ont été acquises pour la somme nominale d'un dollar. Saint-Fulgence s'est associée à la municipalité régionale de comté (MRC) du Fjord-du-Saguenay afin d'y développer un parc industriel.

Le maire Gilbert Simard affirme que des ententes sont sur le point d'être conclues avec des entreprises intéressées à venir s'y installer. « C'est sûr qu'on a déjà des promoteurs qui ont loué ou qui veulent des espaces. On va signer avec eux autres parce qu'on attendait de signer avec PFR », affirme-t-il.

La compagnie Ariane Phosphate, qui a un projet minier au lac à Paul, pourrait aussi faire partie des occupants potentiels. « Avec Ariane Phosphate, ça va être un endroit pour leur donner des services et évidemment, on les a dans notre collimateur aussi », ajoute Gilbert Simard.

La scierie Saint-Fulgence a déjà employé près de 150 personnes, sans compter les travailleurs forestiers.

Gilbert Simard n'était pas en mesure de dire combien coûterait l'aménagement du terrain, mais il espère pouvoir obtenir l'aide financière des gouvernements.

Plus d'articles

Commentaires