Retour

Saint-Fulgence présente un projet touristique d’envergure

Le Parc ornithologique du fjord du Saguenay pourrait voir le jour à Saint-Fulgence à l'été 2018. La Municipalité travaille sur ce projet depuis deux ans.

Une firme de consultants a déposé le projet au conseil municipal. Le Parc ornithologique du fjord proposerait un parcours de découvertes à travers cinq stations thématiques sur les oiseaux et leur environnement. Le Centre d'interprétation des battures et de réhabilitation des oiseaux (CIBRO) serait rénové et agrandi. De plus, il offrirait de nouvelles activités, comme une voilière d'entraînement géante.

Le parcours comporterait aussi des sentiers cyclables et des sentiers de randonnée pédestre donnant accès aux attraits naturels.

Le projet est évalué à 4,6 millions de dollars. L'aide financière de Québec et d'Ottawa sera nécessaire pour sa concrétisation.

Selon le maire Gilbert Simard, le projet semble bien reçu par la population. Les grandes lignes ont été présentées en assemblée lundi. M. Simard affirme que l'idée est également bien accueillie par tout le milieu touristique.

Le projet prévoit aussi l'implication des citoyens, qui seront invités à installer des cabanes d'oiseaux et des mangeoires. Les commerces seront également sollicités pour peindre des fresques géantes sur leur immeuble.

Plus d'articles