Retour

Saint-Fulgence s'adapte aux chasseurs de Pokémon

La municipalité de Saint-Fulgence a installé, mardi soir, une poubelle et un bac de récupération pour que les adeptes du jeu Pokémon Go puissent déposer leurs déchets.

Depuis la mise en ligne de l'application, des dizaines de personnes se rendent tous les jours dans le secteur pour attraper les créatures virtuelles qui y sont très nombreuses. Certains soirs, jusqu'à 75 joueurs peuvent se retrouver à Saint-Fulgence. Or, plusieurs chasseurs se débarrassent de leurs rebuts en les jetant par terre.

« Les gens arrivent avec des verres de café, des liqueurs énergisantes ou d'autres choses et il n'y a pas de place pour les mettre. Au moins on leur met des incitatifs puis je pense que le civisme devrait faire en sorte qu'ils mettent leurs déchets au moins dans des poubelles proche », mentionne le maire de Saint-Fulgence, Gilbert Simard.

Les bacs ont été installés à l'angle des rues de La Fabrique et Saguenay.

C'est le deuxième geste que pose la municipalité en réponse à l'engouement des chasseurs de Pokémon pour son territoire. Plus tôt ce mois-ci, elle a aussi publié sur sa page Facebook un guide pour rappeler aux joueurs certaines consignes de sécurité.

Intervention policière

Par ailleurs, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir, mardi soir. Des citoyens ont appelé la police vers 19h30 pour se plaindre de la présence de chasseurs de Pokémon près de chez eux.

Les agents ont rencontré des joueurs, mais comme ils ne commettaient aucune infraction, ils les ont rapidement laissé partir en leur rappelant toutefois quelques règles de bonne conduite.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine