Retour

Saint-Fulgence veut que le site de l’auberge la Tourelle du Fjord garde sa vocation touristique

La municipalité de Saint-Fulgence a entrepris des démarches pour la reconstruction de l'auberge la Tourelle du Fjord, détruite par un incendie en mars dernier.

Le terrain est actuellement à vendre, mais la municipalité souhaite que le site garde sa vocation touristique.

Avec sa vue imprenable sur le Fjord, il est impératif pour le maire de Saint-Fulgence, Gilbert Simard, que le site de l’auberge la Tourelle du Fjord ne soit pas vendu à un propriétaire privé. Des chaînes d’hôtellerie ont même été contactées.

« On essaie toujours d’intéresser des gens dans le domaine touristique parce que le site est exceptionnel, dit-il. Tout est là. Les égouts sont rendus, l’eau est rendue, le site est fait, les terrassements sont faits. On essaie d’intéresser des gens. »

Coûts de l’incendie

Par ailleurs, des discussions sont en cours pour déterminer combien paiera la municipalité de Saint-Fulgence pour les services des pompiers des municipalités de Saguenay, de Saint-Honoré et de Saint-David-de-Falardeau, qui ont travaillé à éteindre l’incendie.

Saint-Fulgence a reçu une facture de près de 30 000 $ pour l’utilisation des pompiers et de l’équipement des municipalités voisines.

Le maire Gilbert Simard croit que les négociations lui permettront de réduire la facture.

Plus d'articles

Commentaires