Retour

Saint-Nazaire inaugure son quartier de minimaisons

Il aura fallu un an de travail et de négociations pour lancer officiellement le premier quartier de minimaisons de la région, le Complexe de L'Érablière situé à Saint-Nazaire.

Ce quartier situé dans un secteur boisé est aménagé afin d’accueillir une trentaine de minimaisons sur roues et sur fondations.

Le président de la Corporation d'innovation et de développement Alma-Lac-Saint-Est, Marc Asselin, précise qu'il a fallu apporter des modifications aux règlements d'urbanisme et de zonage pour permettre ce projet.

« Il faut ajuster la réglementation en fonction de la dimension de ce qu’on voit comme produit, mais aussi il faut penser à la communauté qui devra soutenir aussi les services que les municipalités donnent », a expliqué Marc Asselin lors de l'inauguration officielle du quartier mercredi.

L'entreprise almatoise Vivre en MINI collabore activement au projet. Son fondateur, Benoit Tremblay, affirme que les techniques de construction et la technologie permettent désormais de fabriquer des minimaisons habitables 12 mois par année et, surtout, adaptées aux besoins des propriétaires.

« Ce que ça permet, c’est une mobilité au niveau des propriétés des gens. Vous l’avez choisi votre bâtiment, vous l’avez fait construire à votre image selon vos besoins. On peut prendre ce bâtiment-là s’il est sur roues et le déplacer ailleurs », renchérit le fondateur de Vivre en MINI, Benoît Tremblay.

Saint-Nazaire espère accueillir des résidents dès l'automne 2018.

D’après les informations de Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Commentaires