Retour

Saisie de cannabis de près de 1 M$ dans le secteur de Lac-Kénogami

Les policiers de Saguenay et de la Sûreté du Québec ont mené deux perquisitions majeures sur la rue des Fondateurs, dans le secteur de Lac-Kénogami, mercredi. La drogue saisie a une valeur de 965 580 $ sur le marché noir.

Un texte de Chantale Desbiens

À la première adresse, les policiers ont mis la main sur 275 plants de cannabis et un peu plus de 4800 grammes de cannabis. La valeur de la saisie atteint 405 640 $ à cet endroit. Un homme de 60 ans, Michel Roy, a été arrêté.

La seconde perquisition a permis de saisir 358 plants de cannabis et 9454 grammes de cannabis. La drogue a une valeur de 559 940 $. Les policiers ont aussi arrêté Yvon Laprise, un homme de 73 ans.

« Les deux endroits étaient équipés de serres qui se trouvaient au sous-sol, explique le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier. Au niveau de la serre, on avait l'ensemble de l'outillage, soit l'éclairage, l'électricité, le chauffage, le système pour l'eau pour arroser, les engrais, etc. »

Des informations du public ont mené à la perquisition. Les deux hommes ont comparu au palais de justice de Chicoutimi. Ils sont accusés, entre autres, de possession et de production de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.

Plus d'articles

Commentaires