Retour

Saison touristique exceptionnelle dans le Bas-Saguenay

Les municipalités du Bas-Saguenay accueillent cet été un nombre très élevé de touristes. À L'Anse-Saint-Jean, il y en a nettement plus qu'à l'habitude.

« On a eu beaucoup, beaucoup de monde cette année. Beaucoup de touristes oui, puis septembre, c'est le mois des Français et il y a eu beaucoup d'Européens », affirme la guide touristique de la Navette de L'Anse, Renée Lavoie.

Cet achalandage se répercute sur l'ensemble des commerces du village, pour le plus grand bonheur des propriétaires.

« La saison est assez exceptionnelle. On a dû s'adapter quasiment au jour le jour au niveau des employés, et cetera. Les gens ici, qu'est-ce qu'ils aiment? Ils aiment la beauté du terrain, je pense, avant tout. Le territoire. Toutes les belles balades qu'il y a à faire autour, et puis le joyau, le fjord, tout simplement », estime le propriétaire du Café du quai, Sébastien Birot.

La situation est similaire à Petit-Saguenay. Elle serait liée à différents facteurs.

« Le dollar canadien qui a perdu beaucoup de valeur fait en sorte que, pour les Européens et pour les Américains, c'est particulièrement intéressant de venir ici. Puis, évidemment, il y a des menaces internationales qui font que les gens boudent certaines destinations. On pense par exemple à l'Europe avec la menace terroriste, ou à d'autres pays à cause de tout ce qui entoure le virus Zika ou des choses comme ça », mentionne le directeur du développement de Petit-Saguenay, Philôme Lafrance.

Il n'y a pas que des Européens et des Américains qui viennent visiter le Bas-Saguenay. Les touristes provenant d'autres régions du Québec sont également nombreux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine