Les amateurs de vinyle étaient servis à Chicoutimi samedi à l'occasion de la 2e édition du Salon du disque. Des centaines de personnes se sont présentées au sous-sol de l'église Saint-Isidore où 19 vendeurs proposaient des vinyles pour tous les goûts.

Comme des centaines d'autres, Jean-Pierre Tremblay était à la recherche d'un disque introuvable de Plume Latraverse. « Ça fait plusieurs années que je le recherche et il était hors de prix, puis je l'ai trouvé aujourd'hui à un prix acceptable ».

Du black métal aux Beatles, tous les goûts étaient comblés selon l'organisateur du Salon, Steeve Dallaire. « On a des vendeurs de partout au Québec, qui font des conventions un peu partout. Il y en a plusieurs qui étaient à Ottawa la semaine dernière. Et puis à date, je pense qu'ils ont fait plus d'argent en une heure ici, qu'à Ottawa la semaine passée. »

Tôt samedi matin, une centaine de personnes faisaient déjà la file devant l'église. Moyennant un certain supplément, ils pouvaient accéder à la salle avant l'ouverture, une occasion idéale de mettre la main sur des trouvailles. « C'est cool aussi en ce moment les vinyles, tous les groupes ressortent leurs albums en vinyle, les nouveautés aussi en vinyle. Donc il y a vraiment un regain. » Steeve Dallaire.

Avec le succès de cette 2e édition,les organisateurs souhaitent pouvoir répéter l'événement l'an prochain.

Plus d'articles