Retour

Samuel Girard et Kassandra Bradette de retour à la maison

Les patineurs de vitesse Samuel Girard et Kassandra Bradette font une pause de deux semaines dans leurs familles après leurs récentes performances aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste à Séoul, le week-end dernier.

La récolte a été bonne pour eux : Samuel Girard a remporté deux médailles d'argent au 1000 mètres et au relais masculin, alors que Kassandra Bradette a remporté une médaille de bronze au 1000 mètres et une d'argent au relais féminin.

« C'est une distance que j'adore, souligne Samuel Girard, puis tout ce qu'on a travaillé cette saison, la 2e place, ce n'était pas juste un coup de chance. On montre vraiment que le Canada, on est là puis que le 1000 mètres, c'est notre distance. C'est aussi stratégique que rapide. »

Glace du Centre Georges-Vézina

Même s'ils s'entraînent à Montréal depuis plusieurs années, Kassandra Bradette et Samuel Girard ont suivi avec attention le débat sur l'avenir de la glace de dimension olympique au Centre Georges-Vézina.

Le patineur de Ferland-et-Boilleau estime que le centre régional d'entraînement est essentiel pour former de futurs champions.

« Peut-être que je ne me serais pas rendu ici sans avoir une glace comme ça, croit-il, puis avoir eu les gens qui étaient là de Saint-Félicien, de Chicoutimi, puis d'autres places. Un regroupement comme ça, je pense qu'il ne faut pas lâcher ça pour toutes les générations futures qui peuvent s'en venir et qui veulent percer dans ce sport. »

La fin de saison marque aussi le début du sprint vers les Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018. Samuel Girard aspire à une première participation. Kassandra Bradette, 26 ans de Saint-Félicien, tentera aussi de décrocher sa place.

Plus d'articles

Commentaires