Retour

Samuel Girard et Kassandra Bradette rencontrent les jeunes de Ferland-et-Boileau

De passage dans la région, les athlètes Samuel Girard et Kassandra Bradette ont partagé leur expérience olympique avec les jeunes de Ferland-et-Boileau.

Les 50 élèves de l'école Saint-Gabriel avaient les yeux qui brillaient en regardant les deux patineurs de vitesses raconter leur parcours. Ils ont même pu toucher à la médaille d'or de Samuel Girard.

Avec cette présentation, Samuel Girard voulait expliquer aux enfants l'importance de ne pas s'oublier à travers ses passions.

« Des fois on met beaucoup de temps dans quelque chose, mais il ne faut pas oublier d’avoir du plaisir dans d’autres choses. C’est pour ça qu’on reste un pied à l’école pour toujours continuer à avoir quelque chose qui nous tient allumés, c’est un peu ça le mot d’ordre de la présentation. »

Il s'agit de la 2e visite du jeune athlète dans son village natal depuis sa victoire aux Jeux olympiques de Pyeonchang. Le 27 avril dernier, le village de Ferland-et-Boileau avait organisé des célébrations pour souligner la victoire du patineur.

Samuel Girard avait conclut sa première aventure olympique avec deux médailles au cou, dont une médaille d'or au 1000 m et une de bronze au relais 5000 m.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces