Retour

Signes religieux au NPD : « l'habit ne fait pas le moine », dit Karine Trudel

La députée néo-démocrate dans Jonquière, Karine Trudel, se dissocie elle aussi des propos de Pierre Nantel, qui soutient que les signes religieux que porte le candidat à la direction du parti Jagmeet Singh sont incompatibles avec les valeurs de l'électorat québécois.

Un texte de Meghann Dionne

« J’ai un dicton que j’emploie de plus en plus comme quoi l’habit ne fait pas le moine. C’est vraiment le cas de M. Singh. Il s’agit d’un débat d’enjeux et d’idées », exprime Karine Trudel.

Jagmeet Singh est de religion sikh et porte le turban.

Cette fin de semaine, le débat sur la laïcité a été relancé au caucus du parti néo-démocrate qui se tenait à Hamilton en Ontario.

Appui à Guy Caron

Par ailleurs, cette dernière réitère son appui à Guy Caron dans la course à la succession de Thomas Mulcair.

Les quatre candidats à la direction du parti néo-démocrate fédéral prononçaient dimanche après-midi leur dernier discours avant le début du vote demain matin.

Jagmeet Singh affronte Niki Ashton, Charlie Angus et Guy Caron.

« Tout peut encore arriver. Bien entendu, plus un candidat vend de cartes de membres, plus il récolte de votes. Peut-être qu’on risque d’avoir des candidats qui vont lâcher la course dès les deux premières semaines », anticipe Karine Trudel, qui suivra la course de près.

Les résultats du premier tour de scrutin seront connus le premier octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine