Retour

Sondage : les Saguenéens divisés sur la construction d’un nouvel amphithéâtre

Un sondage Radio-Canada/Le Quotidien/Segma Recherche indique que 53,1 % des répondants s'opposent à la construction d'un nouvel amphithéâtre à Saguenay pour remplacer l'actuel Centre Georges-Vézina, tandis que 44,3 % sont favorables.

Un texte de Mireille Chayer

Si le projet allait de l’avant, le meilleur endroit pour construire le nouvel amphithéâtre serait celui où se trouve actuellement le Centre Georges-Vézina, selon plus de la moitié des répondants (53,3 %).

Le site du centre-ville de Chicoutimi, où est situé le stationnement du Havre, est l'endroit privilégié par 13,2 % des répondants.

Un peu plus du quart (25,9 %) des citoyens questionnés aimeraient que la Ville choisisse un autre site.

En prenant en considération la marge d’erreur de 4,4 %, les pourcentages sont similaires dans les trois arrondissements de la ville.

Il n’y a que les gens de 25 à 44 ans qui sont majoritairement en faveur d’une nouvelle construction. Ceux qui se retrouvent dans les autres tranches d’âge sont majoritairement contre.

Dossier sensible à l’hôtel de ville

Il n’y a pas que les citoyens qui sont partagés sur la question de l’amphithéâtre. Les élus municipaux le sont tout autant.

Au terme d’une séance plénière sur le projet de construction en avril dernier, huit conseillers s’étaient dit pour alors que les sept autres estimaient le projet inutile. La mairesse avait préféré ne pas se prononcer sur la question.

Rappelons que le Centre Georges-Vézina a dû être fermé quelques semaines l’hiver dernier, le temps que la Ville s’assure que les problèmes au toit ne nuisent pas à la sécurité des usagers.

Par ailleurs, Saguenay a donné le feu vert à une étude de 100 000 $ visant à évaluer la possibilité de construire un nouveau centre sur l’ancienne zone ferroviaire de Chicoutimi. Les résultats de cette étude devraient être dévoilés le 29 juin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine