Retour

Soyons vélo sympathique : une campagne pour promouvoir l’utilisation du vélo

La campagne Soyons vélo sympathique, une nouvelle initiative mise en place pour encourager les citoyens à opter pour le vélo pour leur transport ou leur loisir, a été lancée mercredi à Saguenay.

Au cours du mois du vélo, en mai, le Centre alternatif de déplacement urbain du Saguenay (CADUS) organise une vingtaine d'activités pour inciter la population et les municipalités à adhérer au mouvement.

Le mouvement Soyons vélo sympathique vise à faire découvrir la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean sous un nouvel angle.

« Cette année on vise beaucoup une clientèle régionale, précise le conseiller municipal de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Martin Voyer. Le monde attire le monde, donc on veut que les gens viennent dans notre municipalité, viennent découvrir notre circuit cyclable. »

Une certification est remise aux municipalités qui adhèrent au mouvement. Saguenay et Dolbeau-Mistassini sont les premières à prêcher par l'exemple.

« La certification, c'est un avantage que ça donne pour avoir par la suite des recommandations qui ne sont pas obligatoires, indique le conseiller de Saguenay, Jonathan Tremblay, mais qui peuvent nous donner des recommandations sur comment améliorer le réseau cyclable et les habitudes de vie. »

La campagne Soyons vélo sympathique sera officiellement lancée cette fin de semaine à l'occasion du Salon du vélo qui se déroulera au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine