Retour

Succès inespéré pour un Saguenéen passionné de pêche et concepteur d’appâts 

Un passionné de pêche de Saguenay, Pierre Imbeault, a conçu un nouveau type d'appât, idéal pour la pêche au poisson de fond. Les commandes dépassent déjà ce qu'il espérait.

Cet appât, appelé Bubble Eye, ressemble à un petit sébaste. Il se démarque des autres leurres à poisson par ses yeux globuleux lumineux et son hameçon en acier inoxydable à haute résistance dans l'eau salée. Le produit est entièrement fabriqué à la main dans la région.

La saison de la pêche blanche n’est pas encore amorcée, mais déjà, les pêcheurs s’arrachent le nouvel appât. Lors de sa mise en marché à l’Accommodation des 21, dans l’arrondissement de La Baie, 150 appâts ont été vendus en 24 heures. Le concepteur a dû se remettre à l’ouvrage.

C'est quasiment un aboutissement du travail, parce qu’il y a beaucoup d'ouvrage là-dedans. J'ai mis mon cœur et mon âme dans ces produits-là.

Pierre Imbeault, Les leurres Opémisca

« On ne prétend pas connaître la vérité, mais on sait que le phosphorescent attire, donc le fait d'avoir un leurre qui illumine à la noirceur, on savait que c'était gagnant d'avance, explique l’ami de M. Imbeault et spécialiste de pêche, Rémi Aubin. Avec les yeux globuleux, qui font penser au sébaste, tout de suite, les gens ont allumé. »

Le nouvel appât sera testé dès l'ouverture de la pêche au poisson de fond en janvier.

D'après le reportage de Jessica Blackburn.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine