Retour

Succès pour la patineuse Marianne St-Gelais à Shanghai

La patineuse de vitesse originaire de Saint-Félicien Marianne St-Gelais a récolté une deuxième médaille de bronze à la Coupe du monde présentée à Shanghai, en Chine.

Après être montée sur la troisième marche du podium au 500 m samedi, l’athlète félicinoise est arrivée troisième à l’épreuve de 1000 m dimanche.

« Je suis un peu déçue de ma course, je voulais vraiment bloquer les Coréennes. Je pense que c’est possible de les bloquer, mais de façon différente », a confié Marianne St-Gelais au terme de l’épreuve.

La Saguenéenne Valérie Maltais a quant à elle terminé au 4e rang de cette finale alors que Kasandra Bradette, de Saint-Félicien, a été éliminée en quarts de finale.

L’argent au relais

Les Canadiennes ont aussi bien fait au relais du 3000 m à Shanghai. Marianne St-Gelais, Marie-Ève Drolet, Kasandra Bradette et Kim Boutin ont gagné la médaille d’argent.

Nous avons fait une super belle course, nous sommes très contentes.

Marianne St-Gelais, patineuse de vitesse

De leur côté, les hommes reviennent bredouilles des finales A. Samuel Girard, de Ferland-et-Boilleau, a notamment été écarté de la compétition en quarts de finale au 1000 m.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine