Retour

Succès pour la patineuse Marianne St-Gelais à Shanghai

La patineuse de vitesse originaire de Saint-Félicien Marianne St-Gelais a récolté une deuxième médaille de bronze à la Coupe du monde présentée à Shanghai, en Chine.

Après être montée sur la troisième marche du podium au 500 m samedi, l’athlète félicinoise est arrivée troisième à l’épreuve de 1000 m dimanche.

« Je suis un peu déçue de ma course, je voulais vraiment bloquer les Coréennes. Je pense que c’est possible de les bloquer, mais de façon différente », a confié Marianne St-Gelais au terme de l’épreuve.

La Saguenéenne Valérie Maltais a quant à elle terminé au 4e rang de cette finale alors que Kasandra Bradette, de Saint-Félicien, a été éliminée en quarts de finale.

L’argent au relais

Les Canadiennes ont aussi bien fait au relais du 3000 m à Shanghai. Marianne St-Gelais, Marie-Ève Drolet, Kasandra Bradette et Kim Boutin ont gagné la médaille d’argent.

Nous avons fait une super belle course, nous sommes très contentes.

Marianne St-Gelais, patineuse de vitesse

De leur côté, les hommes reviennent bredouilles des finales A. Samuel Girard, de Ferland-et-Boilleau, a notamment été écarté de la compétition en quarts de finale au 1000 m.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine