Retour

Succession de Péladeau : Alexandre Cloutier touché par les messages d’appui

Le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, a fait une première sortie sur les médias sociaux pour parler de la succession à la direction du Parti québécois (PQ) deux jours après la démission de Pierre Karl Péladeau.

Dans un message sur sa page Facebook, Alexandre Cloutier indique que la priorité du parti est de trouver un nouveau chef intérimaire. Il répond ainsi à ceux qui l'invitent à se présenter une deuxième fois dans la course à la direction du PQ.

Alexandre Cloutier ajoute que le Parti québécois a le devoir de se trouver un chef parlementaire capable de mener un travail d'opposition efficace au gouvernement libéral lors de la réunion du caucus, vendredi.

Il croit également que le PQ sera en mesure de traverser la crise qu'il vit à la suite du départ précipité de Pierre Karl Péladeau. « Pour avoir traversé toutes les crises depuis 2007 - les défaites, les départs, les démissions - je peux vous confirmer que le Parti québécois en a vu d'autres et qu'il s'en relèvera », écrit-il.

Alexandre Cloutier avait terminé deuxième lors de la course à la succession de Pauline Marois, l'an dernier.

L'attaché politique d'Alexandre Cloutier a précisé qu'aucune entrevue ne serait accordée mercredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine