Retour

Surveillance accrue dans les parcs industriels de l’arrondissement de Jonquière

La surveillance sera accrue dans les trois parcs industriels de l'arrondissement de Jonquière en raison d'une vague de vols et de méfaits.

Depuis trois ans, le problème est de plus en plus fréquent. 40 % des entreprises situées dans ces parcs industriels ont été victime de vol ou de vandalisme ces dernières années. La valeur des dommages atteint parfois plus de 20 000 $.

Pour contrer la problématique, des enseignes seront installées, l'éclairage sera amélioré et des caméras de surveillance seront installées. La Sécurité publique de Saguenay augmentera également le nombre de patrouilles dans le secteur.

La police affirme qu'elle ignorait qu'autant de vols et de méfaits avaient été commis dans le secteur puisque fréquemment, aucun signalement n'était rapporté aux patrouilleurs. La Sécurité publique demande maintenant aux entreprises de ne pas hésiter.

« Les gens n'avaient pas le réflexe de signaler en portant plainte officiellement pour des questions d'assurance, explique le capitaine Denis Turcotte. Sauf qu'à partir du moment où ça va être signalé officiellement, ça va être dans nos registres, donc nous, on va être en mesure d'informer notre personnel. »

D'après les informations de Mélanie Patry.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine